Plateformes vers les Travaux Publics spécifiques public Réfugiés
Depuis avril 2019, Pro-Emploi met en place des parcours réservés aux bénéficiaires de la Protection Internationale (BPI) vers les métiers des Travaux Publics.
Une première expérimentation réussie en Seine-et-Marne grâce notamment au soutien de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale a permis d'essaimer ce dispositif.
Ainsi, une deuxième session Seine-et-Marnaise est en cours et une première expérience dans le Val-de-Marne a vu le jour.
Malgré les retards pris en raison de la crise sanitaire, ces deux plateformes ont repris leur cours sans incident. Les entreprises, comme les candidats, ont répondu présents !
Nous espérons même pouvoir démarrer une première plateforme sur le territoire de l'Essonne avant la fin de l'année 2020.
Notre groupe de BPI du Val-de-Marne prêt à rejoindre les entreprises en juillet dernier.
Pour toute information concernant ce dispositif, vous pouvez contacter Stéphanie Bruzzo, Directrice du Développement, des Emplois et des Compétences : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.